Le projet sur mesure de Stock Casse 70

Portrait de Mickaël François, Guillaume Saussé et Vincent Rebichon

Le 25 et 26 octobre dernier, à Brevilliers, l’équipe d’Idéo Point Com est venue tourner pour mettre en lumière le projet sur mesure réalisé pour le centre VHU Stock Casse 70. En effet, en collaboration avec Convoynort, nous leur avons déployé un bâtiment entièrement sur mesure en partant de zéro. Ainsi, pendant deux jours, nous avons filmé interview et processus mis en place.

Quel était le projet initial ?

Stock Casse 70 est un centre de recyclage comprenant, à ce jour, 3 sites et plus de 80 collaborateurs. Nous avions déjà travaillé ensemble pour l’élaboration d’un processus dans l’un de leurs sites. Souhaitant développer et faire évoluer leur entreprise, ils ont décidé de refaire appel à nous pour un nouveau projet. L’idée étant de mettre sur pied un tout nouveau bâtiment avec un plan de processus établi en prenant en compte : la surface disponible, le volume de véhicules traités, le nombre de postes, l’organisation de travail, etc.

Un projet rendu possible grâce à la collaboration avec Convoynort

Ce projet a été rendu possible grâce à notre collaboration avec Convoynort. Convoynort, qu’est-ce que c’est ? C’est une entreprise spécialisée dans la manutention aérienne, les portiques de levage ou encore les convoyeurs manuels, semi-automatiques et automatiques afin de faciliter le transfère des pièces allant de 5 kg à 2,5 tonnes. Nous sommes donc complémentaires dans la mise en place des processus dans les casses automobiles. C’est pourquoi, nous avons décidé de collaborer durablement. Ensemble, nous sommes capables de proposer des projets clé en main et c’est ce que nous avons fait pour Stock Casse 70.

En partant d’une feuille blanche, nous avons réussi à mettre sur pied un ensemble de processus. Pour ce faire, nous avons fourni les équipements Iris-Mec nécessaires : station de dépollution et retourneur de véhicules. Mais aussi, avons mis en place des circuits d’air comprimés et des cuves de stockage. Tandis que, Convoynort s’est occupé de l’implantation de convoyeurs pour faciliter le déplacement des grosses pièces automobiles.

Les bénéfices du projet

Stock Casse 70 a, d’ores et déjà, pu obtenir les premiers bénéfices de la mise en place d’un tel projet. C’est une ergonomie et un plus grand confort de travail qui est offert à ses collaborateurs. Les technologies leur permettent également un gain de temps et une optimisation des déplacements des pièces, ce qui facilite l’approvisionnement quotidien sur les postes des opérateurs. Enfin, l’écologie et les enjeux sur l’environnement sont également respectés avec un processus peu énergivore.

Merci à Guillaume Saussé, ingénieur commercial de Convoynort pour la collaboration et Vincent Rebichon, chargé de projet de Stock Casse 70 pour sa confiance.

Retrouvez bientôt la vidéo sur nos réseaux sociaux et notre site internet !